Quels sont les meubles à avoir dans une cuisine moderne ?

January 21, 2024

Dans une cuisine moderne, il faut disposer de meubles ergonomiques et bien pensés dans leur ensemble. Ils doivent à la fois vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps. De la chaise de cuisine aux meubles de rangement, voici les mobiliers qui doivent être présents dans votre pièce.

La chaise de cuisine, un meuble phare de la cuisine contemporaine

La chaise de cuisine se coordonne à la table de cuisine qui représente l’essence même de la convivialité. Elle accueille chaque membre de la maisonnée et est essentielle pour bien s'installer durant les repas. Pour trouver des meubles design et modernes, essayez ici cette collection de chaises de cuisine minutieusement assemblées. 

Lire également : Service de vitrerie à Lausanne : Expertise et rapidité

Elles sont conçues de manière durable et écoresponsable à partir de bois issu de forêts durablement gérées. Pendant le choix de vos chaises de cuisine, privilégiez des meubles avec accoudoirs. Destinés aux grandes cuisines modernes, ils sont très confortables et réduisent la capacité d’accueil des tables de cuisine.  

Les meubles pour le rangement des divers récipients

Afin que votre cuisine soit fonctionnelle, vous devez l’équiper avec différents mobiliers de rangement pour retrouver aisément les affaires que vous rangez. Voici ce que vous devez prévoir comme meubles selon les choses à stocker.

A lire aussi : Assurance et réparation des volets: ce qu'il faut savoir

Les armoires de cuisine design

Elles sont indispensables, car elles permettent d’intégrer la plupart des appareils électroménagers à une hauteur adéquate. Dans des armoires de cuisine, vous pouvez généralement encastrer un four à micro-ondes ou un réfrigérateur. Ces espaces de rangement sont particulièrement utiles s’ils possèdent en plus des ouvertures coulissantes. Ils facilitent de cette manière l’accès aux poêles et casseroles que vous aurez pris soin d’y placer auparavant.

Les meubles hauts en cuisine

Des meubles de rangement placés en hauteur permettent de dispatcher vos ustensiles de cuisine et d’alléger vos armoires. Vous pourrez y stocker des verres, des tasses ainsi que des boîtes à farine et à sucre. Le rangement de ces affaires fragiles en hauteur permet de les tenir hors de la portée de vos enfants. Vous pouvez ensuite choisir le système d’ouverture qui vous convient le mieux. Vous avez le choix entre des portes battantes, une ouverture à clapets vers le haut soit une ouverture en accordéon.

Les meubles bas en cuisine

De façon générale, ce sont les éléments les plus lourds de votre cuisine moderne qui sont placés dans ces meubles. Les assiettes, les plats et les faitouts sont des exemples de récipients à stocker dans un meuble bas en cuisine. L’ouverture de ce mobilier contemporain doit être choisie en conformité avec ce que vous allez mettre à l’intérieur. Les portes coulissantes offrent toutefois plus de facilité pour sortir la vaisselle. Quant aux tiroirs à l’anglaise, ils sont très pratiques pour optimiser l’espace de rangement dans une cuisine.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés